Grèce : Une colère porteuse d'espoir

Publié le par Allan BERTU

grece-copie.jpg

 

Les marchés financiers s’attaquent depuis plusieurs mois à la Grèce. Pour « rassurer les marchés », l’Union européenne et le FMI imposent une cure d’austérité drastique au peuple grec. L’âge de la retraite passera à 67 ans. Les salaires seront diminués de 15% dans le secteur public, et les licenciements facilités dans le secteur privé. La TVA sera augmentée de 2 points. D’autres mesures sont prévues. Ce plan d’austérité plongera l’économie grecque dans la dépression et la popluation grecque sera seule victime de ce plan drastique .

 

Cependant, des résistances s'organisent, et notamment par nos camarades du Parti Communiste Gerc (KKE) et les organisations syndicales et de jeunesse . La justice sociale, les solidarités, la liberté et le partage sont bien les seules mesures dont la Grèce a besoin .

Par solidarité, les Jeunes Communistes du Calvados organisent Vendredi 28 Mai à 19h30 une soirée culturelle de solidarité avec le peuple grec, en présence d'intervenants d'envergure nationale . L'entrée sera libre .


Une dégustation de plats traditionnels grecs sera proposée .

Nous vous communiqueroons le programme complet de cette soirée dans quelques jours .

Nous comptons sur votre présence .

plus d'info ? jeunescommunistes14@gmail.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article