Rencontre avec deux jeunes Palestiniens du YAS

Publié le par Jeunes Communistes du Calvados

Rencontre avec deux jeunes Palestiniens du YAS

Lundi 18 mars nous avons accueilli à la maison des communistes Murad et Issat deux jeunes camarades Palestiniens d'Hébron membre du YAS, Youth Against Settlements, la jeunesse contre les colonies, est une organisation composée de palestinien.ne.s défenseurs des droits de l'Homme et de volontaires internationaux qui rédigent des témoignages concernant les violations des droits de l'Homme, soutiennent les habitant.e.s d'Hébron et prônent l'égalité, la liberté et la justice. Ils nous ont présenté leur organisation et le documentaire "ouvrez la rue de shuhada ! Hébron - Palestine"

La Rue Shuhada à Hébron est presque entièrement fermée aux Palestinien.ne.s depuis 1994 quand le colon israélien d'origine américaine, Baruch Golstein tua 29 Palestiniens dans la mosquée Ibrahim (tombeau d’Abraham). Après le massacre, des magasins palestiniens furent fermés, des portes de maisons scellées et des familles barricadées dans leurs maisons.

La Campagne Open Shuhada Street, Ouvrez la rue Shuhada ! milite contre la fermeture de cette rue aux palestinien.ne.s ainsi que contre toutes les restrictions dans la ville d’Hébron, Elle demande l'égalité pour les palestinien.ne.s. La campagne dure une semaine. Chaque jour, des actions sont organisées avec pour point culminant un grand rassemblement non-violent. YAS a des membres qui voyagent en Europe afin de témoigner des événements. De plus, des organisations et des groupes organisent dans le monde entier des actions de solidarité en soutien à YAS. La campagne Open Shuhada Street tend à sensibiliser la communauté internationale afin que cessent les pressions exercées par Israël et pour en finir avec le système d'apartheid et de construction de colonies illégales à Hébron..

Pour la reconnaissance de l'État Palestinien ! 

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer nos camarades PalestinienUne cinquantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer nos camarades PalestinienUne cinquantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer nos camarades Palestinien

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer nos camarades Palestinien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article