Bonnes Vacances!

Publié le par Lilian Bellet



Bonjour à tous,

Nous sommes entrés dans la période des vacances estivales, cela marque un léger fléchissement de l'activité des Jeunes Communistes du Calvados.

           Vous le savez, au sein de notre mouvement, nous "excellons" dans l'art de "faire des bilans". Alors pour cette année, n'ayons pas peur des mots, le bilan de notre activité est globalement positif!

           En effet, nous avons pérennisé l'organisation  et l'animation des soirées culturelles. Notre volonté immuable a été de faire de notre mouvement un lien entre l'art, la culture et la réflexion politique, mais également avec la volonté de remplir une mission d'éducation populaire.

           Nous pouvons aussi nous féliciter de notre présence sur un grand nombre de terrains, afin d'être au toujours au plus proche des réalités de ce que vit la jeunesse. Que ce soit dans les lycées, à l'université, dans les quartiers populaires, dans les lieux de cultures ou sur les marchés, nous nous sommes toujours efforcés de marquer ces lieux de vies par notre présence et par la diffusion de nos idées, nos valeurs et nos combats.

          Il est à souligner que notre engagement a été sans faille sur les enjeux politiques déterminants de cette année, à commencer par les élections européennes. Notre mouvement a travaillé à valoriser une approche unitaire reposant sur des contenus forts et porteurs d'un véritable projet de société en rupture avec le capitalisme.
Nous avons répondu présents à chaque sollicitation nous associant à la campagne mené par le Front de Gauche et nous avons su être à l'initiative.

         
Enfin, fort de ce dynamisme engrangé tout au long de ces derniers mois, au cœur de la Fête des Coteaux et de son caractère familial, festif, culturel et politique notre mouvement c'est attaché à redonner tout son éclat à cet événement .
En effet, les Jeunes Communistes sont attachés à ce rassemblement pour sa capacité à fédérer toutes les générations autour d'initiatives passionnantes.
Si ce succès a été possible, nous le devons fortement à la capacité des communistes du Calvados à faire confiance à l'enthousiasme de sa jeunesse.

          Pour ceux qui se disent que l'année à été riche et chargée, sachez que nous serons actifs dès la rentrée sur un enjeu déjà d'actualité: faire gagner la gauche en Basse-Normandie aux élections régionales de 2010.
L'ensemble des Jeunes Communistes aura à cœur et sera fier de mener la bataille pour une gauche rassemblée et qui répond avec conviction aux aspirations de toutes les générations.
Dès aujourd'hui, partenaire de ce projet audacieux, nous entendons contribuer pleinement à sa dynamique.


         Mais pour l'heure, je vous souhaite à tous de profiter de ces vacances bien méritées, en espérant vous voir revenir avec une grande détermination et beaucoup d'énergie pour mener de nouveaux combats.

         Je tiens à remercier sincèrement tout les Jeunes Communistes pour la qualité de leur engagement ainsi que toutes celles et tout ceux qui ont participé à faire grandir notre mouvement dans le calvados.

A bientôt ,

Lilian BELLET
Coordinateur des Jeunes Communistes du Calvados.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article