Lettre du nouveau coordinateur departemental

Publié le par Jeunes Communistes du Calvados

bando.jpg

 

Mme, Mlle, Mr,


   C’est avec un véritable enthousiasme que j’accède à mes nouvelles responsabilités de coordinateur départemental des jeunes communistes du Calvados.

   Dans un contexte de droite dure et décomplexée, je prends la pleine mesure de mes responsabilités et je m’attacherais à porter très haut, sans relâche, avec tous les jeunes communistes, les valeurs fondamentales d’un monde juste et solidaire.

   Face à cette société où règne une seule logique, celle de l’argent, nous opposerons avec force un modèle délivré d’une idéologie destructrice et continuellement menaçante : le capitalisme.

   Mon engagement au sein du mouvement communiste prend tout son sens dans une période ou notre gouvernement casse le service public, dévaste nos universités, ravage nos retraites, s’attaque aux biens communs les plus précieux de notre humanité.

   Les jeunes communistes du Calvados participent aujourd’hui à tous les combats, toutes les luttes, toutes les batailles. Ce n’est pas suffisant ! Demain, nous serons précurseurs et porteurs d’espoir pour toutes les générations et nous prendrons toute notre place dans la construction d’une gauche audacieuse et vindicative.

   C’est avec cette énergie, toute cette fougue et cette spontanéité que je clame avec Jean Ferrat : « Le temps est ce qui meurt, l'espoir est ce qui naît. »

Cordialement,

Corentin Bertemont,
Coordinateur des jeunes communistes du Calvados.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article